Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sondage : le chiffre le plus aimé du monde est le 7

Le chiffre 7 est le nombre le plus aimé, avant le trois et le huit. Crédits : Getty

Alex Bellos, bloggeur au Guardian, s’est lancé dans une étude pour connaître quel était le chiffre le plus aimé du monde. Le sondage, lancé en mai 2011 sur le net, a reçu plus de 44 000 réponses venant du monde entier. Et le vainqueur est le chiffre 7 !

"Quel est ton chiffre préféré ?" Voici la question qu’Alex Bellos, bloggeur au Guardian, a posé dans un sondage sur son site internet. Sur les 44 000 réponses reçues, le chiffre 7 est le grand gagnant.

Pas vraiment surpris, Alex Bellos a expliqué au magazine New Scientist : "Qu’aucun autre nombre n’avait une chance". Avec presque 10% des votes, il devance le chiffre 3 (7,5%) et le 8 (6 ,7%), qui est le signe de prospérité en Chine et le symbole de l’infini.

L’idée de ce sondage est venue à Alex Bellos lors d’une conférence sur les mathématiques. A chaque fois, les auditeurs venaient lui demander quel était son nombre préféré. Au magazine New Scientist, il a répondu : "Je n'ai pas une réaction émotionnelle aux nombres et donc je n'ai pas de préféré. Au début, j'étais agacé par ces questions, mais ensuite je suis devenu intrigué. Je me suis mis à poser cette question autour de moi, et je me suis aperçu que beaucoup de gens ont une relation personnelle aux chiffres. J'ai pensé que ça serait amusant d'essayer de quantifier ça."

Voici donc le classement des dix premiers chiffres les plus aimés du monde, d'après le sondage d'Alex Bellos  :

7 - 3 - 8 - 4 - 5 - 13 - 9 - 6 - 2 - 11

Et vous, quel est votre chiffre préféré ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.