• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sondage : à partir de quel salaire est-on riche ?

Sondage : à partir de quel salaire est-on riche ?

Selon un sondage réalisé auprès de 1 011 personnes par Odoxa pour "Les Echos" ce mardi 23 juin, un Français sur deux estime désormais que le seuil de richesse s’élève à 5 000 euros par mois.

A partir de quand peut-on s’estimer riche ? Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Les Echos et FTI Consulting et publié ce mardi 23 juin, 1 Français sur 2 pense que quelqu'un est riche lorsqu’il gagne 5 000 euros par mois (ou plus). En 2011, la même étude avait été réalisée et les résultats étaient bien différents. Pour les sondés, le seuil de richesse s'élevait alors à 6 000 euros mensuels. ###Twitter### Concernant le seuil de richesse patrimoniale (regroupant le patrimoine immobilier et financier) qui est aussi à prendre en compte dans ce sondage, les Français le fixent à 500 000 euros, alors qu’elle était d’1 million d’euros lors du précédent sondage en 2011. "Le riche est celui qui gagne en gros deux ou trois fois plus que le Français lambda" a expliqué Gaël Sliman, le président d’Odoxa. Toujours selon les personnes interrogées, 78 % d’entre elles estiment "qu’être riche est mal perçu" en France et 72 % déclarent qu'il est normal d'avoir envie de s'enrichir. Le sondage a aussi révélé que plus de la moitié des sondés (54 %) estime qu’ils ont une moins bonne situation sociale que leurs parents, au même âge. En 2007, François Hollande, alors à la tête du Parti Socialiste, avait déclaré que le seuil de richesse s’élevait à 4 000 euros nets par mois. Preuve qu’il n’était pas très éloigné de l’opinion des citoyens. Une chose est certaine, la crise a joué un rôle majeur dans le rapport qu’ont les Français à l’argent.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.