Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Social TV : Facebook va partager des données avec TF1 et Canal +

Social TV : Facebook va partager des données avec TF1 et Canal +

Facebook a signé un partenariat avec les groupes français TF1 et Canal + pour leur transmettre des données, notamment des commentaires postés sur leurs émissions. Facebook espère ainsi concurrencer Twitter dans la Social TV.

Facebook poursuit son offensive pour s’imposer dans la Social TV, ce concept qui consiste à commenter sur la Toile, en direct, les émissions diffusées à la télévision. Ainsi, le réseau social vient de signer un partenariat avec les groupes français TF1 et Canal +. Les chaînes auront accès à des données et pourront analyser des commentaires publiés en rapport avec leurs émissions, parmi les 26 millions d’utilisateurs de Facebook en France. Un outil important pour identifier les téléspectateurs et mieux les satisfaire.

"On pourra ainsi, par exemple, savoir si telle émission de téléréalité est plus commentée par les hommes ou par les femmes, et la ville d'où ils viennent, a expliqué Dan Rose, responsable des partenariats de Facebook, dans une interview aux Echos, lundi 7 octobre. Nos outils vont, par exemple, permettre aux télévisions d’orienter leur contenu pour faire en sorte qu'il soit plus intéressant pour leurs téléspectateurs. A terme, elles peuvent espérer augmenter leur audience". Suite à ce partenariat avec Facebook, TF1 et Canal + vont donc pouvoir connaître l'âge, le sexe et la localisation de certains utilisateurs.

La télévision est l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux et, selon une étude Orange-Terrafemina, 52 % des Français qui commentent les programmes télévisés sur la Toile le font sur Facebook. En signant ce partenariat, le réseau de Mark Zuckerberg espère ainsi concurrencer Twitter et garder la main sur le concept de la "télévision connectée". En septembre dernier, Facebook avait signé des accords similaires avec les chaînes CNN, NBC et le bouquet britanniques BSkyB.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.