• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Snapchat : un filtre jugé raciste fait (encore) polémique

Snapchat : un filtre jugé raciste fait (encore) polémique

Une fois de plus, la célèbre application de messagerie instantanée a fait scandale avec un nouveau filtre jugé raciste envers les Asiatiques.

Notre petit bonheur de la journée ? Découvrir les nouveaux filtres Snapchat. Filtre chien, joli minois pailleté ou encore couronne de fleurs… on ne s’en lasse pas. Et pourtant, l'application avait déjà créé une grande polémique avec le filtre "4/20" mettant en scène Bob Marley (associant la culture rasta à la consommation de drogue), et l'intello, jugé bien trop réaliste par de jeunes américains.

Le 10 août 2016, Snapchat a remis le couvert avec un nouveau filtre véhiculant des stéréotypes racistes sur les Asiatiques. Il permet aux utilisateurs de voir leur visage déformé avec de grosses joues et des yeux bridés. Ni une, ni deux, l’application s’est attirée les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. "Cher Snapchat, merci pour ce nouveau filtre super raciste. A quand une blackface ?", s’est insurgé un jeune américain sur Twitter. L’application a décidé de mettre le filtre hors ligne, avant de rappeler qu’il était censé faire écho aux personnages de dessins animés de manière ludique, rapporte l’AFP. Une explication qui a de quoi laisser sceptique.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.