• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Snapchat : le filtre "intello" fait polémique aux Etats-Unis

Une adolescente poste un selfie avec et sans le filtre "nerd" sur Twitter

Un filtre pour se glisser dans la peau d’un adolescent intello ? Snapchat l’a fait et cette nouvelle n’enchante pas à tout le monde… Sur Twitter, des jeunes américains ont jugé ce filtre stéréotypé et bien trop réaliste.

Après la couronne de fleurs, le chien ou le panda, place à l'intello… Tout le monde a essayé au moins une fois les célèbres filtres déformants de Snapchat. L’application de messagerie instantanée propose régulièrement de nouveaux filtres qui amusent la Toile. Seul hic : certains sont décriés par les jeunes. Le filtre "nerd", sorti il y a quelques semaines, a été jugé un peu trop réaliste, selon des jeunes américains. Au programme : joues bien rondes, lunettes carrées et appareil dentaire. Sur Twitter, une poignée d’adolescents n’a pas hésité à pousser un coup de gueule face à ce filtre stéréotypé. D'autres, préfèrent en rire, comme le jeune Anthony : "Ce filtre est trop marrant. Dieu merci, je ne ressemble pas vraiment à ça", a-t-il déclaré sur Twitter. 

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.