• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Snapchat : des contenus qui ne sont pas si éphémères…

snapchat

Snapchat, l'application de partage de contenus éphémères est accusée de nombreuses failles en matière de sécurité et de confidentialité.

Non, vos photos envoyées par Snapchat n’ont pas une durée de vie de 10 secondes. Et c’est ce que reproche la commission américaine régulatrice du commerce (FTC : Federal Trade Commission) au service de messagerie instantanée dans un communiqué. La disparition totale des snaps (messages, photos, vidéos) dix secondes après leur ouverture serait contournable par une multitude d'autres applications. Les vidéos envoyées ainsi que les photos peuvent être sauvegardées si le smartphone est connecté à un ordinateur ou via d’autres applications, sans que l’envoyeur soit notifié. Problème : ces alternatives remettent en question la politique de confidentialité de l'application qui en fait un de ses mots d'ordre. Nombre de ses utilisateurs qui pensent pouvoir partager en toute sécurité leurs données ne sont donc finalement pas à l’abri.

Mais ce n’est pas tout : l'application est aussi accusée d'avoir collecté, sans autorisation, les contacts de ses utilisateurs dotés d'un smartphone ou d'une tablette de la marque à la pomme. Le module "Find a Friend" est également visé par sa trop faible sécurité. Les pirates ont facilement pu s'attribuer les noms et numéros de téléphone des plus de 4,6 millions de "snapchatters" en janvier dernier.
Pas d’amende pour l’instant mais cela pourrait être le cas si l’application ne prend pas en compte les conditions fixées par la FTC. Snapchat a promis d’agir en conséquence.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Philippe Peyre

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.