Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sheryl Sandberg fait un don très généreux au Planning Familial

La boss de Facebook, ancien soutien d'Hillary Clinton manifeste son opposition à la politique du nouveau président.

Sheryl Sandberg, la boss de Facebook, a fait don d’un million de dollars au planning familial. Elle n’est pas la seule : depuis l’élection de Donald Trump, les dons ont afflué. Le Planning familial risque d’être une cible de l’administration Trump. Dès le mois prochain, une loi qui s’attaque au démantèlement de l’Obamacare passera devant le Congrès : elle pourrait supprimer 40% des fonds alloués à l’organisation, qui sert 2,5 millions d’Américains chaque année.

"C'est particulièrement important en ce moment, a dit Cecile Richards, la présidente de l’organisation à propos de cet afflux de dons, alors que des politiciens extrémistes veulent mettre fin au Planning Familial, ce qui empêcherait des millions de personnes - dont près de la moitié sont des personnes de couleur, et beaucoup de gens qui vivent dans les zones rurales – d’accéder aux soins médicaux. L'arrêt de Planned Parenthood créerait une catastrophe sanitaire nationale pour les femmes. »

Sandberg avait publiquement soutenu Hillary Clinton pendant la campagne – on citait alors son nom comme possible Secrétaire d’Etat au Trésor. La semaine dernière, elle avait posté ce texte sur Facebook :

"J'ai commencé ma carrière en travaillant sur la sécurité sociale en Inde à la Banque mondiale. J'ai vu de mes yeux comment les cliniques financées par l'aide étrangère sont souvent la seule source de soins pour les femmes. Lorsque les femmes reçoivent ne serait-ce qu’une information et des services les plus élémentaires en matière de santé, elles vivent une vie plus longue et plus saine - et elles donnent naissance à des enfants qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... La meilleure façon de prévenir l'avortement consiste à offrir davantage de services de planification familiale, pas moins... Les droits des femmes sont des droits de l'Homme - et il n'y a pas plus de droits fondamentaux que la santé. Les femmes du monde entier méritent notre soutien."

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.