Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sexisme : les femmes dévoilent les pires questions posées en entretien d'embauche

femmes temoignanges entretien d

Selon une information relayée par "The Independent" ce jeudi 28 mai, des femmes ont révélé les questions sexistes qui leur ont été posées lors d'entretiens d’embauche. Une nouvelle preuve que l’égalité professionnelle n’est pas encore respectée.

Les femmes sont-elles toujours inférieures aux hommes au travail ? Il se pourrait bien que la réponse soit oui, selon une information relayée par le site The Independent ce jeudi 28 mai. Spécialiste des questions d’emploi, le cabinet Thomas Mansfield a demandé à des diplômées issues de 20 universités britanniques, de partager leurs anecdotes vécues lors d’entretiens d’embauches. ###Twitter### Parmi les questions posées par les recruteurs (en majorité des hommes), on retrouve : "Que pensez-vous du fait de sortir avec quelqu’un au bureau ?", "Envisagez-vous d’avoir des enfants prochainement ?" ou encore "Pourrez-vous portez plus de maquillage la prochaine fois ?". On croit rêver mais pourtant, ces échanges se sont bien produits et ces questions ont bien été posées aux femmes. En plus de leurs témoignages, une série de photos a été réalisée, histoire de bien mettre en avant cette infériorité que peuvent ressentir les femmes lors des entretiens d’embauche. Sur ces images, on retrouve la candidate qui brandit sa pancarte avec la question, au milieu de deux hommes. Une mise en scène qui rend compte des clichés encore présents dans certaines entreprises. Mais si l’on inverse la situation, les hommes sont-ils confrontés au même genre de questions sexistes ? Rien n’est moins sûr…

Découvrez la série photo de ces femmes ci-dessous :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.