Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sexisme : des commentaires misogynes en rafale dans l'émission de Ruquier

Sexisme : des commentaires misogynes en rafale dans l

La troisième émission de Ruquier, diffusée le 22 janvier dernier sur France 2, a notamment eu pour thème le football féminin. Une bonne idée, sauf que les clichés sexistes se sont accumulés.

Le retour de Laurent Ruquier sur France 2 était scruté à la loupe. Malheureusement, dès la troisième diffusion de "L'émission pour tous", le 22 janvier, les premiers faux pas se sont fait remarquer : sexistes, misogynes, machos... Autant de mots pour qualifier les propos des invités de Ruquier sur le football féminin. La question posée au public ce jour-là - c'est le but de l'émission - était donc : "Pensez-vous qu'on devrait diffuser plus de foot féminin à la télévision ?" Jusqu'ici tout va bien, puisqu'il ya deux fois plus de votes pour que contre.

Sauf que, quelques minutes plus tard, c'est une avalanche de clichés sexistes qui a déferlé sur le plateau. Pour Christine Bravo par exemple, commenter un match de football féminin, "c'est une punition (...) c'est comme les mecs qu'on met à la météo !" Hilarité générale. Et ça continue avec les commentaires de Jérôme Jessel, auteur de l'ouvrage sur la sexualité des footballeurs Sexus Footballisticus, qui conclut qu'"en fait, c'est assez chiant le foot féminin." Et surtout, il ajoute en riant, qu'"il y a des sports plus adaptés aux femmes" comme... "la vaiselle".
Les blagues sur le physique des joueuses n'ont pas été oubliées, évidemment. Le chroniqueur Titoff s'est lui aussi essayé à l'humour macho : "Pour les faires courir plus vite, l'entraîneur montre les cages et il fait : regardez, c'est les soldes aux Galeries Lafayette." 
D'ailleurs, les critiques sur l'émission de Ruquier semblent ne plus s'arrêter ; ce matin sur France Inter, Patrick Cohen s'est indigné des sujets évoqués avec trop de légèreté : "Place au professionnel de la poilade, Ruquier donc. Et c'est vrai qu'on rit beaucoup chez Ruquier. On rit grassement. (...) Et on y rit de tout, c'est ça qui est bien (...) Julie Gayet, François Hollande, l'avortement, Dieudonné, Mohamed Merah. Non, ils ont fait une blague sur un tueur d'enfant ? Oui ils l'ont fait."

--> Pour revoir l'émission c'est ici.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.