Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sexisme au travail : l'expérience choquante de ces deux employés

Sexisme au travail : l

Martin et Nicole travaillent tous les deux dans une entreprise d’édition et de réécriture de CV aux Etats-Unis. Ils ont décidé de faire une expérience en échangeant leurs prénoms dans les mails, un test qui leur a ouvert les yeux sur le sexisme au travail.

Dans une série de tweets, Martin Schneider raconte la drôle d’expérience qu’il a mené avec sa collègue Nicole Hallberg. Son chef reproche régulièrement à cette dernière de ne pas être aussi rapide et efficace que Martin au travail, au point de lui demander de coacher son homologue féminin. 

Un jour, alors qu’il échange des mails avec un client, il commence à s’agacer des questionnements sans fins sur ses propositions."Impoli, dédaigneux et feignant d’ignorer mes questions", écrit Martin sur Twitter. Jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il avait signé ses emails du nom de Nicole, grâce à une boîte mail partagée. Il signale alors à son interlocuteur qu’il est Martin et pas Nicole. A partir de ce moment-là, le comportement du client change totalement. Il remercie même Martin pour ses suggestions et répond rapidement.


Martin et Nicole décident donc d’échanger leurs signatures dans tous leurs mails pendant deux semaines. Si la jeune femme a vécu la semaine la plus productive de sa carrière, Martin lui écrit : "ça a été l’enfer". Les clients dont il s’occupe d’habitude le traitent avec condescendance, toutes ses suggestions sont remises en question, "l'un d'entre eux m'a demandé si j'étais célibataire." Pour lui, le verdict est clair et net : "Je n'étais pas meilleur à ce job qu'elle ne l'était, j'avais juste cet avantage invisible."


Dans un billet publié sur le site Medium, Nicole a raconté son point de vue et la suite de l’histoire. Après avoir rapporté l'expérience à son patron, et ne pas avoir obtenu son soutien, elle a décidé de quitter son travail. 

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.