• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Selfie" et "bolos" font leur entrée dans le dictionnaire

dictionnaire petit larousse petit robert nouveaux mots

Pour célébrer sa 160ème édition, 150 nouveaux mots ont fait leur apparition dans "le Petit Larousse", comme "selfie", "tuto" ou "bolos". Même chose pour "le Petit Robert" qui a notamment accueilli "beuh" et "baltringue".

Pour célébrer l’édition 2016, Le Petit Larousse et le Petit Robert ont accueilli de nouveaux mots. ###Twitter### Chez le premier, on retrouve les termes bolos, selfies, tuto ou encore crudivore. Dans le deuxième, on voit apparaître les mots baltringues ou beuh parmi les nouveaux. Pour son 160ème anniversaire, le Petit Larousse a tenu à marquer le coup et a également intégré 56 personnalités. Parmi elles figurent le street artiste Banksy, le chorégraphe Benjamin Millepied, les dessinateurs Charb et Cabu et la Pakistanaise Malala Yousafzai. Des sciences à l’art en passant par le sport, tous les domaines ont été examinés pour distinguer les nouveaux termes et expressions qui méritaient d'intégrer le dictionnaire cette année. En matière d’écologie, les militants de Sivens ou de Notre-Dame-des-Landes peuvent désormais se faire appeler les zadistes (car ils occupent une zone à défendre), tandis que les adeptes de l’écoconduite ont été baptisés les covoitureurs. Du côté de la jeune génération, le verbe mémériser (donner une allure de mémère à une femme) et le terme bolos figurent à présent dans le Petit Larousse. Il est l'heure de vous mettre à la page !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.