Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Selfie" est le mot de l’année selon les "Oxford Dictionaries"

Selfie est le mot de l’année selon les Dictionnaires d

Le mot "selfie", qui désigne l’autoportrait réalisé à l’aide d’un téléphone portable et mis en ligne sur les réseaux sociaux, a été choisi par les "Oxford Dictionaries" comme étant le mot de l’année 2013 !

Battant le twerk, terme popularisé par la performance de Miley Cyrus lors des MTV Video Music Awards, selfie est devenu le mot de l’année 2013 selon les Oxford Dictionaries. Ouvrages de référence en langue anglaise, les Oxford Dictionaries ont remarqué que l’utilisation du terme sur internet a augmenté de 17 000% dans les douze derniers mois.

###Twitter###Selon cette institution, la première apparition du mot remonterait à l’année 2002. Selfie aurait d’abord été utilisé sur un forum australien mais "l’usage ne s'est répandu largement qu'à partir de 2012, quand selfie a été utilisé de façon courante dans les médias grand public", a expliqué Judy Pearsall, directrice éditoriale des Oxford Dictionaries. Si le mot n’apparaît pas encore dans l'Oxford English Dictionary, il a été mis en ligne sur OxfordDictionaries.com en août dernier.

Pour prendre un bon selfie, on imite Kim Kardashian, grande adepte qui poste régulièrement des photos d'elle-même sur son compte Instagram. Elle a ainsi pu développer une technique imparable pour se prendre en photo sous son meilleur profil. Soit en se photographiant avec son portable à bout de bras, comme ici :

Ou en prenant sa refléxion dans le miroir, pour avoir une vision globale de sa personne, comme là :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.