Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Scandale de la NSA : le sweat d'Edward Snowden annoncait-il la couleur ?

Edward Snowden NSA

C'est ce que vient de révéler le magazine Forbes : la tenue d'Edward Snowden aurait dû alerter la NSA. En cause ? Un sweat parodiant le logo de l'entreprise.

Plutôt que d'écouter des millions de conversations téléphoniques à travers l'Europe, la NSA aurait dû simplement jeter un oeil sur la dégaine de ses employés.

Et notamment, les sweats qu'arborait son ex-consultant, le fameux Edward Snowden. En effet, selon ses collègues, le "hacker malveillant" et ennemi numéro un de la NSA, s'amusait à porter un sweat à capuche qui parodiait le logo de l'entreprise. Le sweat en question, était fabriqué par l'association de défense des liberté civiles l'Electronic Frontier Foundation (EFF), qui dénoncait déjà à l'époque la surveillance massive perpétrée par l'agence. Le logo du sweat, où était normalement dessiné un aigle posé sur une clé, était "remplacé par une collection de câbles, d'un opérateur téléphonique américain au cœur du scandale de la surveillance, emprisonnés dans les serres de l'aigle", a précisé Forbes. Si comme s'exclame le magazine, "un geek aussi doué que Snowden pouvait se permettre quelques excentricités",  il n'empêche que la NSA aurait pu prévenir le scandale des écoutes téléphoniques.

Le logo parodié. Crédits : EFF

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.