Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Sarah Palin dérape sur la Syrie : "Laissons Allah s’en occuper"

sarah palin conflit syrie allah

L'ex-gouverneur de l'Alaska, la républicaine Sarah Palin, notamment célèbre pour ses bourdes politiques et ses gaffes à l'oral, fait à nouveau polémique, cette fois à propos du conflit syrien.

Les Etats-Unis avait promis une prise de position dans le conflit si des armes chimiques étaient utilisées, chose dont on a désormais la preuve, confirmée officiellement par Washington. "Même si le nombre de victimes dans ces attaques ne représente qu'une petite fraction des pertes en vie humaines catastrophiques en Syrie, qui dépassent désormais plus de 90.000 morts, le recours à des armes chimiques viole les règles internationales et franchit clairement des lignes rouges qui existent depuis des décennies au sein de la communauté internationale", a indiqué Ben Rhodes, le conseiller adjoint de sécurité nationale.


Tandis que les Etats-Unis se préparent alors peut-être à une intervention, en apportant une aide sur les armes, samedi, l’ex-gouverneur de l’Alaska Sarah Palin a déclaré à propos de la Syrie : "Où est notre commandant en chef ? (…) Je dis qu’en attendant d’avoir un commandant en chef qui sait ce qu'il fait, eh bien, laissons ces pays islamiques radicaux qui ne respectent même pas les droits fondamentaux de l'homme, (…), laissons Allah s’en occuper." Sur Twitter, les réactions n'ont pas manqué de fuser :

Alors que Bachar Al-Assad nie l'utilisation d'armes chimiques, un point sur comment apporter des solutions plus concrètes devraient figurer largement au menu des discussions du sommet du G8, la semaine prochaine, tenu cette fois en Irlande du Nord.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
B.K.

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.