Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sarah Jessica Parker dévoile la recette du parfait hamburger

Sarah Jessica Parker

Cuit à point, au poulet, végétarien, sans fromage… La quête du meilleur hamburger est sans fin. Pourtant grâce au "New York Times", l’actrice Sarah Jessica Parker a affirmé avoir trouvé la recette du sandwich qui a "changé sa vie".

"Merci de nous avoir changé la vie, Sam Sifton. Nous n’avons jamais autant aimé un burger" a commenté Sarah Jessica Parker mardi 19 août sur l’une de ses photos Instagram.

Le cliché, des steaks hachés en train de mariner dans une poêle avec du fromage, a récolté plus de 10 000 likes et a interpellé de nombreux gourmands : la vedette de Sex and The City aurait-elle enfin découvert le St Graal de la junk food ? À l'origine de cet engouement, Sam Sifton, le spécialiste culinaire du journal américain The New York Times qui a publié le 25 juin dernier la recette (ci-dessous) des "Hamburgers (façon diner)". Au-delà de son fromage et de ses feuilleurs de laitue, il semblerait que le secret réside dans la viande, au moins 20% de matière grasse, et la quantité de beurre ajoutée. On ne demande qu'à goûter pour vérifier.

Hamburgers (façon diner), par Sam Sifton

Voici le hamburger traditionnel des dîners et des snacks, avec un steak fin et grillé sur les bords. Il vaut mieux le préparer dans une épaisse poêle en fonte avec de l’huile ou un peu de graisse, et pas sur un grill. Pour la viande, demandez au boucher de la viande hachée à au moins 20% de matière grasse. Conservez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson. Avec une cuillère, mettez de la viande dans la poêle, et écrasez-la avec une spatule. Salez, et laissez cuire. Ajoutez du fromage et toastez votre bun.

Ingrédients (pour 8 burgers)

Une demi cuillère à café d’huile, ou une noisette de beurre doux

Un kilo de viande hachée à au moins 20% de matière grasse

Sel et poivre

Huit tranches de fromages (optionnel)

Huit pains à burgers, légèrement toastés

Des feuilles de laitue, des tranches de tomates, et des condiments

Recette

1. Mettre l’huile ou le beurre dans une grande poêle en fonte, à feu moyen. Former 8 petites boules d’environ 5 cm de haut avec le bœuf haché. Ne pas former de galettes.

2. Passer à feu fort. Mettre la moitié des boules à la poêle, avec un peu de distance entre elles. Ensuite, avec une spatule en métal, presser jusqu’à obtenir des steaks de 10 centimètres de diamètre, et d’environ 2 centimètres d’épaisseur. Assaisonner avec le sel et le poivre.

3. Continuer à cuire les steaks jusqu’à ce que le dessous soit bien croustillant, soit un peu moins de deux minutes. Utiliser la spatule pour les retourner, puis ajouter les tranches de fromage.

4. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit cuite, soit environ une minute. Retirer les steaks de la poêle, les placer sur les buns, et ajouter la salade, la tomate, et les condiments. Servir deux steaks sur un seul pain n’est pas si excessif que ça.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.