Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Saint-Valentin : à quoi ressemble l'amour sur Facebook

Saint-Valentin : à quoi ressemble l

Une semaine avant la Saint-Valentin, Facebook nous dévoile en exclusivité ses nouvelles statistiques sur l’amour via une infographie. Des chiffres sur la situation amoureuse, les cadeaux offerts ou encore les mots doux les plus utilisés comme...

Alors que 47 % des Français vont fêter la Saint-Valentin à la fin de la semaine prochaine, Facebook a décidé de représenter par le biais d'une infographie ce qu’est l’amour sur le réseau social.

Ainsi, on découvre notamment que la situation amoureuse des Français sur Facebook ne diffère pas trop selon le sexe. En effet, parmi les femmes inscrites, 17,5 % sont en couple et 15,3 % sont célibataires alors que chez les hommes on compte beaucoup plus de célibataires (21,2 %) que de personnes en couple (14,9 %). Mais ce n’est pas tout, le réseau social a également constaté que 158 000 mises à jour de la "situation amoureuse" en France s’effectue lors de la Saint-Valentin. Ainsi, 52 836 inscrits deviennent célibataires tandis que 12 000 se fiancent sur Facebook. Pour exprimer leur amour en cette journée qui lui est dédié, les femmes préfèrent utiliser le symbole "<3", puisque celui-ci est utilisé 315 000 fois.  

Par ailleurs, si vous voulez trouver l’amour, il semblerait que la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur soit la meilleure pour rencontrer une femme célibataire tandis que celle des Pays de la Loire serait le lieu pour les hommes. Du côté des personnes en couple, le réseau social a dévoilé que 39 % des Français achètent un cadeau à leur moitié pour la Saint-Valentin dont la valeur est en moyenne de 90 €. Des cadeaux qui sont à l’unanimité les dîners au restaurant (32 % pour les hommes et 34 % pour les femmes), devançant ainsi les traditionnelles fleurs ou encore le week-end en amoureux ainsi que le parfum.    

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.