Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Rooftopping" : des selfies pris au dessus du vide qui donnent le vertige

Russie : la mode des selifes au dessus du vide

Le "rooftopping", une pratique qui prend de l'ampleur en Russie, consiste à se prendre en photo au sommet de bâtiments, sans harnais et sans protection. Kirill Oreshkin est l'un des photographes les plus connus.

Si vous avez le vertige, ne regardez pas ces photos ! Le "rooftopping" est une mode qui existe depuis quelques années déjà, mais elle prend de l'ampleur depuis quelques temps. Le but ? Escalader des bâtiments situés à des centaines de mètres de la terre ferme et se prendre en photo ou en vidéo. Malgré le danger, beaucoup de Russes utilisent ce moyen d'expression et postent régulièrement des photos donnant le vertige. Si Oleg Dexter a été l'un des premiers à le faire, les plus connus sont Kirill Oreshkin (son site ici) et ses amis casse-cous (appelés aussi "skywalkers"). Ils se photographient régulièrement au sommet d'une grue, d'un pont ou d'un immeuble de plusieurs mètres de haut.




Le jeune photographe, basé à Moscou, et ses amis "skywalkers" n'utilisent pas de harnais de sécurité et se tiennent souvent à une seule main, ce qui ne les empêche pas de garder le sourire. Une énorme prise de risque,  mais la photographie passe avant tout. Sensations fortes assurées.



À voir aussi :
- Deux jeunes Ukrainiens escaladant la Shanghai Tower de Chine, la deuxième tour la plus haute du monde en vidéo.
- Tom Ryaboi également connu pour ses exploits de "rooftopping".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.