Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#RoomForManchester : sur Twitter, la solidarité des habitants de Manchester

#RoomForManchester : sur Twitter, la solidarité des habitants de Manchester

Ce lundi 22 mai 2017, suite à l’attentat perpétré à la Manchester Arena, les habitants de la ville ont décidé d’ouvrir leurs portes à ceux qui étaient à la recherche d’un endroit où dormir, ou qui souhaitaient se remettre du choc. Sur Twitter, c’est un réel élan de solidarité qui s’est mis en place avec le #RoomForManchester.

L’attentat perpétré ce lundi soir à Manchester, à la sortie d'une salle de concert, rappelle ceux qui avaient ravagé le Bataclan en novembre 2015. Et, comme à Paris où le hashtag #PorteOuverte avait fleuri un peu partout sur Twitter pour héberger des personnes dans le besoin, les habitants de Manchester ont fait preuve d’un bel élan de solidarité en ouvrant eux aussi leur maison. Sur le réseau social, le hashtag #RoomForManchester a été très utilisé par les internautes pour proposer un hébergement aux rescapés. Ceux qui n’étaient que de passage en ville (parfois spécialement pour le concert d’Ariane Grande), ou simplement ceux qui ne se sentaient pas la force de rentrer chez eux après le choc, ont pu profiter d’un endroit où se réfugier. Une chambre, un canapé, un chargeur de téléphone ou même une tasse de thé ont été proposés par les Twittos. 

"Si vous êtes coincés en ville ou que vous pouvez aider quelqu'un qui l'est, tenez-nous au courant s'il vous plait et nous essaierons d'aider.

"Les personnes à Manchester qui attendent leurs parents ou ont besoin d'un endroit où rester ou même passer un coup de téléphone, envoyez moi un message. On a du thé !"

"Un lit vaquant et une chambre pour ceux qui sont coincés ) Manchester ce soir, à seulement 5 minutes en taxis ! Restons soudés"

"Je vis à 5 minutes de la Manchester Arena. J'ai un canapé-lit, de la nourriture, à boire et des chargeurs de téléphone si quelqu'un a besoin d'aide"

Les hôtels aux alentours ont eux aussi proposés aux parents et adolescents présents sur place de les héberger gratuitement. "Le Holiday Inn le plus proche de Manchester Arena héberge une douzaine d'enfants qui ont été séparés de leurs parents ce soir."


"Un grand merci au Ainscow hôtel à Manchester pour avoir recueilli ma sœur, ma nièce de 10 ans et sa meilleure amie.""Il y a des chambres de libres à l'hôtel Gotham, appelez le 0161 413 0000 si vous êtes coincés dans l'accident."

Les taxis, là aussi comme lors des attaques parisiennes, ramenaient les passants et les rechapés chez eux sans demander d'argent en retour."Un acte d'humanité. Les conducteurs de taxis ont emmené les blessés à l'hôpital et les visiteurs en sécurité dans la ville après l'attaque terroriste." 

"Les taxis dans Manchester offrent des courses GRATUITES pour rentrer chez vous si vous êtes coincés vers l'Arena de Manchester. Dites le à vos amis et votre famille"

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.