Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Robert Downey Jr. est l'acteur le mieux payé d'Hollywood selon "Forbes"

Crédit : Getty

Le magazine "Forbes" a dévoilé le 21 juillet son classement des acteurs les mieux payés d'Hollywood entre juin 2013 et juin 2014. A la première marche du podium, on retrouve l'interprète du super-héros Iron Man, Robert Downey Jr.

Pour avoir gagné près de 75 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014, l’acteur le mieux payé d’Hollywood est Robert Downey Jr., selon le top 10 des comédiens les mieux payés de l’industrie du film, publié le 21 juillet par le magazine américain Forbes.

L’acteur américain surclasse ainsi les plus grandes stars du cinéma grâce à son rôle d’Iron Man, le super-héros Marvel. "Downey reste l’homme le mieux payé d’Hollywood parce qu’aujourd’hui il serait extrêmement difficile pour Marvel de continuer à faire les films Iron Man et Avengers sans lui", a expliqué Forbes dans un article publié le 21 juillet. Considérant Robert Downey Jr. comme irremplaçable dans ce rôle, le magazine l’a donc positionné sur la première marche du podium. Grâce à sa prestation d’Iron Man, la société Marvel a ainsi gagné près de 4 milliards de dollars via les recettes du box-office, en plus des millions engrangés par les ventes de DVD et autres produits dérivés. Il faut dire qu'Iron Man 3 est le cinquième plus gros succès au cinéma de tous les temps.

Pour établir le classement, les enquêteurs de Forbes ont sondé les agents, producteurs, avocats et autres sources qui s’y connaissent dans l’industrie hollywoodienne. Ils ont ainsi pu estimer combien les différents acteurs ont gagné au cours de l'année, une somme à laquelle ne sont pas déduits les taxes et frais d’agents.

Voici le top 10 :

1. Robert Downey Jr (75 millions de dollars)
2. Dwayne Johnson (52 millions de dollars)
3. Bradley Cooper (46 millions de dollars)
4. Leonardo DiCaprio (39 millions de dollars)
5. Chris Hemsworth (37 millions de dollars)
6. Liam Neeson (36 millions de dollars)
7. Ben Affleck (35 millions de dollars)
8. Christian Bale (35 millions de dollars)
9. Will Smith (32 millions de dollars)
10. Mark Wahlberg (32 millions de dollars)

A noter que l'association Women's Media Center avait déjà classé Robert Downey Jr. acteur le mieux payé d'Hollywood en février dernier.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.