Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Rihanna gagne son procès contre Topshop

Rihanna gagne la bataille contre Topshop

Rihanna a remporté hier son procès contre Topshop. Elle avait attaqué l’enseigne pour avoir utilisé, sans son accord, une photo d’elle sur des t-shirts vendus entre 2011 et 2012.

Rihanna a finalement eu gain de cause. Hier, le juge de la Haute Cour de Londres a en effet donné raison à la chanteuse de 25 ans qui avait intenté un procès à l’enseigne britannique Topshop, l’accusant d’avoir vendu des t-shirts à son effigie entre 2011 et 2012, sans son autorisation. Riri avait alors demandé 3,8 millions de livres (3,7 millions d’euros) de dommages et intérêts, mais pour le moment la justice n’a pas indiqué combien Philip Green, PDG de l’enseigne, devra véritablement débourser.

Philip Green pensait pourtant avoir fait les démarches suffisantes pour pouvoir utiliser la photo de la chanteuse. La marque a en effet expliqué qu'elle avait acheté les droits au photographe, et qu’elle ne pensait pas qu’il faille demander son accord à la chanteuse. Une erreur que Philip Green va certainement payer très cher, d’autant plus que cette photo a été prise "sans autorisation" lors d’un tournage de clip en 2011, en Irlande.

Pour le juge Colin Briss, la vente de ces t-shirts, baptisés "T-shirts sans manches Rihanna", était une "tromperie sur la marchandise" dont aurait été victime "un nombre substantiel" d’acheteurs. La Haute Cour de Londres a également estimé que cette affaire avait porté atteinte à la réputation de Rihanna dans "le monde de la mode"… La chanteuse semble malgré tout bien s'en sortir puisqu’elle a signé une collection capsule chez River Island au début de l’année, un des concurrents britanniques de Topshop.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.