Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Richard Glatzer, le réalisateur de "Still Alice" est décédé

still alice disparition realisateur

Ce mercredi 11 mars, le réalisateur américain Richard Glatzer est décédé des suites de la "maladie de Charcot". Il a récemment marqué les esprits avec son dernier film "Still Alice" co-écrit avec son mari, dans lequel a joué Julianne Moore.

Le 22 février dernier, l’actrice Julianne Moore a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Still Alice. Moins d'un mois plus tard, le mercredi 11 mars, le réalisateur du film Richard Glatzer, atteint par la maladie de Charcot, est décédé. L’Américain de 63 ans avait co-écrit le scénario avec son mari Wash Westemoreland qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux en déclarant : "je chéris chaque jour de ces trop courtes vingt années que nous avons passées ensemble".


Cela faisait plusieurs années que le cinéaste était atteint par une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot, qui ne l'a pas empêché de tourner Still Alice l’année dernière. D’après l’équipe du film qui l’accompagnait, il se faisait aider d’une tablette électronique qui l’aidait à s’exprimer. Julianne Moore, l’actrice principale de ce long-métrage, avait salué son travail et sa ténacité lors de son discours à la cérémonie des Oscar : "quand Richard a été diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique, Wash lui a demandé ce qu'il voulait faire. Est-ce qu'il voulait voyager, voir le monde ? Il a dit qu'il voulait faire des films. Et c'est ce qu'il a fait." La comédienne lui a de nouveau rendu hommage sur les réseaux sociaux, suite à l'annonce de sa disparition.


Le film Still Alice sortira au cinéma le 18 mars prochain en France.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.