• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Regarder la télé plus de trois heures par jour serait dangereux pour la santé

Pour garder la forme, le conseil reste encore et toujours le même : pratiquer une activité sportive et régulière. Crédit : Getty

Selon une étude de l'université de Pampelune en Espagne, regarder la télévision plus de trois heures par jour doublerait le risque de mort prématurée.

Regarder la télévision plus de trois heures par jour s’avèrerait dangereux pour la santé. Selon une étude espagnole parue mercredi 25 juin dans la revue l'American Heart Association, cette activité sédentaire pourrait en effet doubler le risque de mort prématurée.

En suivant durant environ 8 ans 13 284 adultes en bonne santé, âgés en moyenne de 37 ans, les auteurs de l’étude, chercheurs à l’université de Pampelune en Espagne, ont constaté pas moins de 97 décès, dont 19 de maladies cardiovasculaires, 46 de cancer et 32 d'autres causes. Le risque de décès était deux fois plus élevé chez les personnes qui avaient indiqué regarder la télévision plus de trois heures par jour par rapport à ceux qui s’adonnaient à d’autres activités. En revanche, aucune corrélation significative n’a été trouvée entre un risque accru de mortalité prématurée et utiliser un ordinateur ou conduire une voiture. "Les résultats de notre étude suggèrent que les adultes devraient éviter les longues périodes sans bouger et limiter leur temps devant le téléviseur à entre une et deux heures par jour", conseille le Dr Miguel Martinez-Gonzalez, professeur de santé publique à l'Université de Navarre et principal auteur de l'étude. Pour garder la forme, le conseil reste encore et toujours le même : pratiquer une activité sportive et régulière.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.