• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Record du nombre de milliardaires dans le monde en 2014

Le nombre de milliardaires dans le monde a atteint un chiffre record

Selon une étude publiée mercredi 17 septembre par la banque UBS en collaboration avec le cabinet de recherche Wealth-X, le nombre de milliardaires dans le monde a augmenté de 7% par rapport à 2013.

Le club des ultra-riches dans le monde connaît un nouvel essor. L’étude de la banque suisse UBS, en collaboration avec le cabinet de recherche Wealth-X situé à Singapour, publiée mercredi 17 septembre est formelle : le nombre de milliardaires a atteint un nouveau record en accueillant dorénavant 2 325 personnes. Par rapport à 2013, il s’agit d’une hausse de 7% au niveau mondial. L’Europe demeure l’espace qui regroupe le plus de milliardaires avec un nombre de 775 personnes dont 72 d’entre elles sont à Londres et 33 à Paris.

Mais c’est surtout l’Asie qui connaît une hausse massive des individus les plus fortunés avec 52 nouveaux milliardaires dont 33 en Chine. Plus précisément, dans le top 20 des villes qui abritent le plus grand nombre de fortunes, huit se trouvent en Asie. En termes de classement des pays, la Chine arrive deuxième avec 190 personnes ultra-fortunées, après les Etats-Unis qui en comptent 571. Le Royaume-Uni, en troisième position, ne recense "que" 130 personnes millardaires.

Parmi les 2 325 individus concernés par l’enquête, 65% d’entre eux ont fait des études supérieures et une majorité (63%) a privilégié la création ou l’intégration d'une compagnie privée. La tranche d’âge majoritaire tourne autour de 55-64 ans (26.8%) contre seulement 1% de moins de 35 ans. Cela prendrait donc 45 ans pour devenir milliardaires.

L’étude n’hésite pas à préciser que ces privilégiés ont donné pour un total de 100 million de dollars aux diverses œuvres de charités; un chiffre supérieur à leurs propre patrimoines réunis qui s’élèvent à 94 millions de dollars. Des chiffres à faire tourner de nombreuses têtes…

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.