Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Rachida Dati souhaite interdire une BD sur sa vie privée

Rachida Dati souhaite interdire une BD sur sa vie privée

Rachida Dati veut faire interdire une bande-dessinée pour atteinte à la vie privée. L'ouvrage, intitulé "Rachida, aux noms des pères", suit l'enquête d'un mystérieux détective cherchant qui est le père de la fille de l'ancienne ministre.

Rachida Dati n'aime pas qu'on parle de sa vie privée et elle compte bien le faire entendre.  L'ancienne ministre, révoltée par l'histoire de la bande-dessinée "Rachida, aux noms des pères", veut en empêcher la vente. En effet, l'élue du 7ème arrondissement  de Paris souhaite en demander l'interdiction et 100 000 euros de dommages et intérêts et pour elle et sa fille, lors d'une audience prévue au tribunal de Versailles dans l'après-midi.

La raison ? Le thème de la bande-dessinée. "S'appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l'identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l'incroyable parcours de la beurette de Chalon-sur-Saône, celle qui rêve désormais de s'installer à l'Hôtel de Ville de Paris...", indique le résumé. A défaut d'interdiction, Rachida Dati réclame la publication d'un bandeau sur chaque exemplaire de l'ouvrage, précisant que celui-ci est attentatoire à sa vie privée et à celle de sa fille. Ses avocats, quant à eux, n'hésitent pas à dénoncer une "atteinte grave que l'humour ou la caricature ne suffisent pas à excuser". La BD, écrite par Bernard Swysen et le journaliste Yves Derai, déjà auteur d'une biographie sur l'ancienne Garde des sceaux, est à paraître jeudi aux éditions 12bis.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.