Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Qui sont les femmes françaises les plus influentes en 2013 ?

Qui sont les femmes françaises les plus influentes en 2013 ?

Les sites Slate et Adopteunmec se sont associés le temps d’un sondage pour établir le classement des 100 femmes les plus influentes de France en 2013.

Sur un concept similaire à celui du magazine américain Forbes, les équipes de Slate et AdopteUnMec ont créé le classement des 100 femmes les plus influentes de France. Le sondage a été effectué auprès de journalistes, de professionnels du juridique, de la communication et de l’associatif. Au total, 160 personnes ont voté pour établir le classement à travers une liste de 150 profils répertoriés dans plusieurs domaines (politique, culture et sport, recherche, médias et l’entreprise).

Sur la première marche du classement, on retrouve Christine Lagarde, ancienne ministre de l’Economie aujourd’hui présidente du FMI. La philosophe et féministe Elisabeth Badinter prend la deuxième place, elle est suivie de la ministre de la Justice Christiane Taubira en troisième position.

Anne-Sophie Lapix arrive en quatrième position, devenant ainsi la journaliste la plus influente de ce classement. Ses consoeurs Caroline Fourest, Natacha Polony, Alessandra Sublet se placent respectivement à la 15ème, 17ème et 18ème place. Plus loin dans le classement, la chroniqueuse de D8 Hapsatou Sy prend la 77ème place.

Marion Cotillard est classée 12ème, devenant l’actrice la plus influente du classement, lorsque Léa Seydoux – en couverture du Bérengère Krief, découverte récemment grâce à la série Bref. L’humoriste et chroniqueuse de Europe 1, Sophia Aram, arrive 44ème.

Côté mode, Vanessa Bruno se place 70ème du classement,  en 74ème on retrouve Marie-France Cohen, créatrice de la marque pour enfant Bonpoint. La bloggeuse Garance Doré se hisse à la 82ème place du classement.

En politique, Marine Le Pen obtient la 8ème  place quand la première dame, Valérie Trierweiler, n’est que  45ème. Elle est suivie de Frigide Barjot (52ème), Valérie Pécresse (53ème) et Simone Veil (55ème).

La plus grosse surprise du classement reste Claire Chazal qui tombe à la 99ème place malgré ses millions de téléspectateurs chaque soir.

Découvrez l'intégralité du classement ici.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.