Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Qui sont les chanteurs français les mieux payés de l'année 2013 ?

mylène farmer

Le magazine "Challenges" a dévoilé mercredi 29 janvier son classement des chanteurs français les mieux payés de l'année 2013. Des surprises en perspective.

Johnny Hallyday, qui était premier du classement en 2012, vient d'être détrôné. Et c'est la chanteuse Mylène Farmer, qui reprend le flambeau, avec près de 4,7 millions d'euros empochés en 2013 selon le classement publié mercredi 29 janvier par le magazine Challenges (retrouvez le classement ici).

Mais la chanteuse d'"A l'ombre" n'a pas chômé cette année. En effet, grâce à sa tournée Timeless et ses 39 concerts - dont 10 à Bercy - elle a réuni 420 000 spectateurs. Quant à son album Monkey Me sorti en 2012, Mylène Farmer en a vendu près de 70 000 exemplaires et 200 000 exemplaires pour l'album live de sa tournée Timeless.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le chanteur de "J'me tire" et leader du groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims qui a engrangé près de 3,1 millions d’euros en 2013. Ce succès, il le doit aux 450 000 exemplaires écoulés de son album Subliminal. "Il a créé plusieurs marques cette année : le label musical Monstre Marin Corporation qui va lui permettre de lancer de jeunes artistes au sein de la major Universal, mais aussi Vortex, marque de prêt-à-porter dont il arbore les t-shirts dans ses clips. Il est également l'auteur d'un livre et d'une bande dessinée", écrit Challenges.

Une fois n'est pas coutume, dans le top 3 du classement on retrouve l'inébranlable Johnny Hallyday qui n'est pas premier du classement cette année mais qui a pu se réconforter avec ses 3 millions d'euros. Cette argent provient des ventes de ses CD et DVD à l'occasion des concerts donnés pour ses 70 ans ainsi que des ventes de son album L'attente sorti en 2012.

Au pied du podium on retrouve la jeune chanteuse de 33 ans Zaz qui a vendu cette année 400 000 exemplaires de son album Recto Verso et a gagné 2,9 millions d'euros.

La suite du top 10 est détenu dans l'ordre par Thomas Bangalter des Daft Punk (2,4 millions), Florent Pagny (2,3 millions d'euros), Christophe Maé (2,2 millions d'euros), Pascal Obispo (1,8 million d'euros) et Emmanuel Moire (1,5 million d'euros).

Le classement 2013 des chanteurs français les mieux payés selon le magazine Challenges :

1. Mylène Farmer (4,7 millions)

2. Maître Gims (3,1 miilions)

3. Johnny Hallyday (3 millions)

4. Zaz (2,9 millions)

5 ex aequo. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk (2,4 millions)

7. Florent Pagny (2,3 millions)

8. Christophe Maé (2,2 millions)

9. Pascal Obispo (1,8 million)

10. Emmanuel Moire (1,5 million)

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.