• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quels sont les pays où les femmes sont les plus en sécurité ?

Quels sont les pays où les femmes sont les plus en sécurité ?

Selon une étude réalisée par le cabinet New World Wealth et relayée par le quotidien "Gulf News", le 21 juillet 2016, certains pays seraient beaucoup plus sûrs que d’autres pour les femmes.

Partir au bout du monde, oui, mais se sentir en sécurité en tant que femme est une autre paire de manche. Selon une étude réalisée par le cabinet New World Wealth et publiée par le quotidien Gulf News, le 21 juillet 2016, les pays anglophones restent les zones les plus sûres où il fait bon vivre pour la gent féminine. La palme de la sécurité revient à l’Australie, havre de paix et de sérénité pour nous, suivie de près par la Nouvelle-Zélande et le Canada.

Leur point commun ? Selon l’enquête, les polices locales seraient plus qu’efficaces sans compter que les discriminations et les violences faites aux femmes seraient bien plus réprimées par les forces de l’ordre. Quant à nos chers amis Canadiens, leur taux de criminalité est relativement faible par rapport à d’autres pays du continent. Les États-Unis, eux, se placent en quatrième position. Paradoxal quand on sait que le port d’armes y est autorisé. Mais les chercheurs attribuent cette place aux "lois et campagnes gouvernementales, visant à réduire la maltraitance envers les femmes, qui contribueraient à mieux les protéger". Puis, en cinquième position arrive l’Ecosse, première nation européenne à figurer dans la liste. Voilà une bonne raison de partir à l’aventure.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.