Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quel âge auriez-vous sur Mars ?

Mars

Par le biais de son site internet, la cité de l’Espace de Toulouse vous offre la possibilité de calculer votre âge martien. Sachant qu’une année sur Mars dure presque le double d’une année sur Terre : coup de jeune garanti !

La cité de l’Espace de Toulouse révèle un élixir de jeunesse bien plus efficace que toutes les crèmes anti-rides du monde : le calculateur d’âge martien. Et pour cause, sur Mars nous ne serions pas le 24 juin 2014 mais le 10 septembre 1071.

Un décalage étonnant mais logique expliqué sur leur site web calendrier-martien.com : la planète Mars se déplacerait plus lentement que la Terre et effectuerait un trajet plus grand que celle-ci autour du Soleil. Ainsi, une année sur Mars dure 687 jours terrestres, soit presque le double d’une année sur Terre (365 jours terrestres). Une excellente nouvelle, puisque à l’heure martienne, l’âge humain perd ainsi facilement 10 années. Seule ombre au tableau, l’hiver dure par conséquent 65 jours locaux de plus que sur Terre…

Pour calculer votre âge martien, rendez-vous sur le site de la cité l’Espace de Toulouse --> www.calendrier-martien.com.

Comparaison d'une année martienne à une année terrestre :

Crédits : Olivier Gadal, Cité de l'espace.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.