Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une télévision égyptienne impose un régime forcé à ses présentatrices

Quand une télévision égyptienne impose un régime forcé ses présentatrices

L’union de la radio et télévision égyptienne (ERTU) a imposé un régime drastique à huit présentatrices pour qu’elles perdent du poids. La raison ? Leur allure serait "inappropriée pour la télévision".

Le culte de la minceur va au-delà des frontières et s’invite même à la télévision égyptienne (à notre plus grand désespoir). Dernier exemple en date : la chaîne publique Chanel 2 a demandé à huit présentatrices vedettes de maigrir, et ce, en un mois. Selon l’union de la radio et télévision égyptienne (ERTU), leur apparence serait "inappropriée pour la télévision, non conforme, et poserait même des problèmes aux téléspectateurs", rapporte la BBC News dans un article publiée le 17 août 2016. Et si elles veulent repasser à l’antenne un jour, les présentatrices ont l’ordre de se plier à cette règle drastique (et absurde).

Des mots violents qui n'ont pas manqué de provoquer la colère chez les principales concernées, Mervet Najm, Yomna Hassan, Sarrah Helali et Khadija Khattab. Ni une, ni deux, le Centre d’orientation et de sensibilisation a pris la défense de ces femmes avant de condamner cette mesure. Leur requête exige que "l'organisation audiovisuelle revienne sur sa décision, qui viole non seulement ‘les droits des femmes’, mais aussi ‘la Constitution égyptienne’". On espère que cette diète forcée sera suspendue... et que les présentatrices auront gain de cause.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.