Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand une manifestation anti-islam tourne au tea-time

Quand la manifestation anti-islam tourne au tea-time

Lundi à York (Angleterre), les membres du mouvement nationaliste English Defence League se sont rassemblés devant la mosquée pour manifester contre la religion musulmane. Ils ont été reçus avec des tasses de thé et des biscuits.

La manifestation a surpris tout le monde. Lundi, l’English Defence League, un mouvement nationaliste et anti-islam, avait décidé de manifester contre la religion musulmane, devant la mosquée de la ville. Les manifestants ont été rejoints par une centaine de musulmans de la mosquée. A la surprise de tous, ces derniers ont offert des tasses de thé et des biscuits, et ont aussi proposé aux manifestants... une petite partie de football. Une réussite.

Finalement, les antis et les fidèles de la mosquée ont échangé pendant quarante minutes, et la manifestation s’est déroulée sans violence ; certains militants sont même entrés dans la mosquée. Selon un élu local, cet épisode insolite est une "fierté pour la ville d’York", et ce moment est jugé "fantastique" par l’archevêque anglican de la ville. "Cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier", a conclu le père de la paroisse, Tim Jones.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.