• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 mars : Cendrillon et Blanche-Neige en femmes battues pour sensibiliser l'opinion

Quand les femmes des dessins-animés deviennent des femmes battues

L'artiste italien AleXsandro Palombo a imaginé les personnages féminins des cartoons et dessins animés mythiques en femmes battues. Le but ? Sensibiliser le public aux violences faites aux femmes.

Après avoir rendu les princesses Disney handicapées, le dessinateur italien AleXsandro Palombo a décidé de dénoncer les violences conjugales avec un projet nommé "No Violence Against Women" ("Pas de violence envers les femmes") créé pour la journée de la femme, le 8 mars prochain. Cette fois-ci, il a transformé les héroïnes de dessins animés comme Wonder Woman, Cendrillon, Marge ou encore Olive (du cartoon Popeye) en femmes battues. Cocards, filets de sang, femmes au sol ou femmes bayonnées... L'artiste a revisité les modèles des jeunes filles pour sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes. En parallèle, il a représenté le portrait du couple côte à côte, l'homme tout sourire et la femme blessée.




AleXsandro Palombo a publié ses illustrations sur son blog le 3 mars dernier sous la question : "What kind of man are you ?" ("Quel genre d'homme êtes-vous ?"). Il faut rappeller qu'en France, une femme sur dix est victime de violence conjugale et près de 148 sont mortes sous les coups en 2012. La violence domestique est ainsi la première cause de mortalité chez les femmes de 19 à 44 ans.

--> Plus d'illustrations choc sur le blog d'AleXsandro Palombo.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.