Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Nouvelle polémique pour les compagnies aériennes américaines

Trou d

Une passagère d’un vol de Southwest Airlines a été violemment expulsée d’un avion. Une scène devenue virale sur le web et qui pose des questions graves sur ces entreprises.

Les compagnies d’aviation américaines enchaînent les scandales. Dernière en date, le 27 septembre 2017, Anila Daulatzai, une passagère allergique aux chiens, a été expulsée violemment d’un avion de la compagnie Southwest Airlines qui s’apprêtait à faire la liaison Baltimore-Los Angeles. Après avoir constaté que des animaux étaient présents à bord, la jeune femme, d'origine afghane, a demandé à ce qu’il soit évacués de l’avion. L’équipage ayant refusé, elle a alors réclamé une injection contre ses allergies (ce qui nécessite de fournir un certificat médical). Mais la passagère n’ayant pas le document, n’a donc pas reçu de traitement. Pour éviter qu'elle fasse une réaction allergique, l’équipage l'a forcé à débarquer de l’avion. A bord, des voyageurs ont filmé la scène choquante. Voici la vidéo en question :

Comme le souligne l'édition américaine du magazine Vogue, cet incident en rappelle d'autres. En décembre 2016, le Youtubeur Adam Saleh, un New-Yorkais d'origine yéménite, s’était vu contraindre de descendre d'un vol de Delta Airlines parce qu'il parlait arabe. Le 11 avril dernier, un passager d'origine coréenne avait été molesté par des agents de sécurité. Des gestes interprétés comme racistes par de nombreux internautes, qui notent que ce sont souvent les minorités qui sont victimes de violences à bord.

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.