• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand la folie du "ice bucket challenge" s’empare des célébrités

Ice bucket challenge

Impossible de passer à côté du "ice bucket challenge" qui a récemment envahi les réseaux sociaux. Le but : se renverser un saut d’eau glacée sur la tête pour lutter contre la maladie de Charcot. Une initiative évidemment adoptée par l’ensemble des stars.

La chanteuse Lady Gaga, le geek Mark Zuckerberg, la reine du talk show américain Oprah Winfrey ou encore le top Cara Delevingne... Toutes les célébrités sont en train de succomber au "ice bucket challenge", le nouveau défi à la mode qui consiste à se renverser un saut d'eau glacée sur la tête puis à nominer d'autres personnes pour qu'elles le fassent à leur tour.

Mais contrairement aux récents jeux qui ont envahi les réseaux sociaux comme se jeter à l'eau ou boire une bière cul sec, le "ice bucket challenge" sert avant tout à lutter contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS), une maladie neurodégénérative, plus connue sous le nom de "maladie de Charcot". En effet, en refusant le défi, les nominés se doivent de remettre 100 dollars à l'ALS Foundation. Beaucoup de stars qui acceptent le challenge, assurent qu'elles verseront également des dons à l'association. À l'origine du défi, Pete Frates, un ancien joueur du championnat universitaire de baseball, paralysé à cause de la maladie de Charcot qui a décidé de s'autonominer. Incapable de relever le défi, il poste malgré tout une vidéo sur Facebook le 1er août et appelle des célébrités à prendre la relève, dont le mari de Gisele Bündchen, le célèbre joueur de football américain Tom Brady. Aidé de son équipe, le quaterback des Patriots joue aussitôt le jeu et lance ainsi la vague du "ice bucket challenge".

Un défi viral qui a permis à l'association ALS d'amasser 13,3 millions de dollars de dons depuis le 20 juillet selon The New York Times contre 1,7 millions l'année précédente. "Avons-nous imaginé qu'on pouvait atteindre un tel niveau de dons ? Oui, dans nos rêves" a expliqué au journal américain la mère du jeune homme à l'origine de l'initiative.

                                   Cristiano Ronaldo réalise le "ice bucket challenge" en sous-vêtements.

Mark Zuckerberg accepte le "ice bucket challenge" et nomine Bill Gates...

... Qui accepte à son tour.

Après s'être renversée une coupe d'eau glacée, la chanteuse Lady Gaga nomine Adèle.

Après la douche froide, Gisele Bündchen choisit de lancer le défi à Shakira et au photographe Mario Testino.

Tandis que le top Cara Delevingne nomine Selena Gomez.

Jennifer Lopez se lance aussi, dévoilant au passage ses abdos en béton...

Même chose pour le beau Stephen Amell qui opte lui pour une pluie de glaçons.

Justin Timberlake choisit lui de réaliser le "ice bucket challenge" en groupe.

Tout comme l'équipe de Grey's Anatomy qui joue le jeu au grand complet.

Même l'animatrice Oprah Winfrey a succombé à la folie du "ice bucket challenge, défiant Steven Spielberg au passage...

... Qui accepte et nomine à son tour les grands du cinéma : J.J. Abrams, Jeffrey Katzenberg et George Lucas.

Le basketteur de la NBA LeBron James répond à l'appel du "ice bucket challenge" et lance le défi à Barack Obama. Le président a quant à lui décliné l'offre mais a promis de verser un don à l'association.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.