• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand Instagram censure un compte sans raison, la communauté se mobilise

Babyccinokids blog

Le compte Instagram @CourtneyBabyccino a été bloqué par le réseau social à la suite de la publication d'une photo montrant le ventre du bébé de l'utilisatrice. Une censure qui provoque l'ire des internautes.

Un ventre de bébé serait inapproprié pour Instagram. Le réseau social a en effet bloqué le compte de l'utilisatrice Courtney Adamo, qu’elle tenait sous le nom de @CourtneyBabyccino, pour "violation des règles de la communauté" après qu’elle a publié cette photo de sa fille Marlow :

Publiée le mercredi 18 juin, la photo a ensuite été supprimée. "J’ai posté cette photo de Marlow dans ses bottes de pluie jaunes et ses sous-vêtements de grande. J’ai expliqué qu’elle avait décidé d’être propre et qu’elle avait gardé ses sous-vêtements secs toute la journée. J’ai trouvé que c’était une jolie photo de mon bébé et de son magnifique ventre rond", a raconté l’utilisatrice sur son blog. Le jeudi matin, la photo a été supprimée du réseau social. "J’ai lu et relu les règles de la communauté et je suis sûre qu’à aucun moment je n’ai enfreint les règles. A moins que le ventre d’un bébé soit considéré comme de la nudité", a-t-elle témoigné. Pensant que la photo a été supprimée par erreur, Courtney Adamo la reposte. Peu après, son compte est totalement bloqué. "Instagram a supprimé quatre ans de mes souvenirs et photos de famille, toutes les photos de nos voyages, les anniversaires de mes enfants, les commentaires de mes proches, les messages que j’ai reçus quand Marlow est née… Tout cela est perdu et ça me rend malade rien que d’y penser", a-t-elle expliqué. Très vite, la communauté des utilisateurs apportent leur soutien à Courtney Adamo, qui reçoit des milliers de messages et des photos à travers les réseaux sociaux sous le hashtag #bringbackcourtneybabyccino. ("ramenezcourtneybabyccino")

"Hey @instagram, #ramenezcourtneybabyccino bande d'idiots !"

"Je n'arrive pas à croire que vous ayez bloqué le compte #courtneybabyccino. Vous devriez y remédier, c'est au-delà du ridicule."

"Ce qui me rend d’autant plus furieuse, c’est qu’il ne semble y avoir aucun recours dans les décisions unilatérales prises par Instagram en supprimant des comptes d’utilisateur. Il n’y a ni informations, ni email, ni numéro de téléphone…", s’est indignée Courtney Adamo, cherchant un moyen de retrouver son compte fermé. En attendant, elle en a ouvert un autre samedi sous le nom @courtneybabyccinokids.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.