Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand de nouveaux emojis prônent la diversité

Quand de nouveaux emojis prônent la diversité

Ce 23 février, Apple a mis à jour ses systèmes d’exploitation (iOs et OS X) dans lesquels on retrouve une nouvelle gamme d’emojis qui est plus représentative de la société actuelle. Des smileys qui devraient être disponibles à partir du mois prochain.

Les développeurs d’Apple ont procédé à des mises à jour de leur système d’exploitation (iOs 8.3 pour iPhone et OS X 10.10.3 pour Mac) ce lundi 23 février.

En plus d’apporter des corrections aux différents bugs, ces mises à jour proposent de nouveaux emojis qui prônent la diversité. Ainsi, les utilisateurs d’Apple pourront bientôt découvrir des visages d’êtres humains plus représentatifs du monde actuel, grâce à une flèche qui propose une série de 6 variantes de couleurs de peau, la couleur par défaut n'étant plus le blanc mais le jaune (comme les smileys d'origine).

Des emojis représentant des couples hétérosexuels, homosexuels, avec ou sans enfants seront aussi dans la nouvelle version ainsi qu'une trentaine de drapeaux de pays différents, comme celui de l’Inde ou encore du Canada.

Mais certaines émoticônes déjà existantes ont aussi évoluées notamment la montre qui est devenue une Apple Watch ou encore le téléphone qui est désormais représenté par un iPhone 6. Pour le moment, les nouveautés ne sont disponibles que pour les bêtas testeurs mais selon les rumeurs, elles risquent d'arriver dès le mois prochain sur tous les iPhones et Mac.     

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.