Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Quand Barack Obama se revendique féministe

Quand Barack Obama se revendique féministe

Briser les préjugés liés au genre, tel est le plus grand souhait de Barack Obama. Le 4 août 2016, à l’occasion de ses 55 ans, le Président américain a clamé haut et fort son féminisme dans un éditorial pour "Glamour US"… et on adore ça.

A l’occasion de son 55ème anniversaire, le 4 août 2016, Barack Obama a publié un éditorial dans l’édition américaine de Glamour. Il n’a pas hésité à souligner à quel point le statut de femme était stigmatisé avant de plaider pour la poursuite des efforts afin de briser les préjugés liés au genre. Féministe, dîtes-vous ? Elevé par une maman célibataire, et père de deux jeunes filles, le Président américain pense que "c'est une époque extraordinaire pour être une femme" avant de mettre en avant son féminisme : "Je ne dis pas cela simplement en tant que président mais aussi en tant que féministe". Prônant la disparition des inégalités, il a même évoqué une note plus personnelle : "Dans ma vie, les personnes les plus importantes ont toujours été des femmes. Je dirais que j'ai donc plutôt été sensibilisé aux défis auxquels les femmes font face - et c'est comme ça qu'a été façonné mon féminisme", a confié le Président au magazine américain.

Il aussi souligné qu'éduquer Sasha, 15 ans, et Malia, 18 ans, lui avait fait prendre conscience de la pression à laquelle les filles sont soumises quotidiennement. "On voit les comportements sociaux subtils et pas si subtils se transmettre à travers la culture. On voit l'énorme pression infligée aux filles pour qu'elles aient une certaine apparence et un certain comportement et même une certaine façon de penser", a ajouté le président américain. Un discours chargé d’un message fort : "Nous devons continuer à changer les comportements. C'est de la responsabilité des hommes de combattre le sexisme. En tant qu'époux, petits copains, partenaires, nous devons travailler très dur pour créer de vrais relations égalitaires". Bravo Barack.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.