• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Qatar : un stade en forme de vagin pour la Coupe du monde 2022 ?

Qatar : un stade en forme de vagin pour la coupe du monde 2022 ?

Pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2022, le Qatar a prévu de construire un stade qui aura la forme… d’un vagin. Après la publication de la vidéo promotionnelle, les réactions n’ont pas tardé à fuser sur la Toile.

Il n’existe pas encore, mais on le surnomme déjà le "Stade vagin" ("Vagina stadium"). Pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2022, le Qatar a prévu de construire un stade dans la ville d’Al-Wakrah, au sud de la capitale qatarie, Doha. La particularité de ce stade ? Sa forme, qui rappelle étrangement celle… d’un vagin. Sexy.

Samedi dernier, la vidéo promotionnelle du stade "II" a été publiée sur YouTube. Forcément, les réactions n’ont pas tardé à fuser sur le web.

Si cette blague fait rire sur la Toile, elle ne semble pas du goût du Qatar qui était déjà sous le feu des critiques. En effet, hier un rapport a en effet été diffusé pour dénoncer les effroyables conditions dans lesquelles travaillent les ouvriers immigrés sur les chantiers du Mondial, dont le stade fait évidemment partie.

En réalité, pour concevoir "II", la société AECOM et le groupe Zaha Hadid Architects se sont inspirés de la forme des traditionnels voiliers arabes (appelés "boutres") utilisés par les pêcheurs. Le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 40 000 personnes et devrait être prêt pour 2018. En espérant qu'il inspire nos footballeurs français...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.