Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Préservatif de demain : Bill Gates offrira 100 000 $ à son inventeur

Préservatif nouvelle génération : Bill Gates offrira 100 000 dollars à son inventeur

Bill Gates a annoncé qu'il offrirait la somme de 100 000 $ à la personne qui inventera le "préservatif nouvelle génération".

Bill Gates, roi de la contraception ? La preuve avec sa dernière récompense : une somme de 100 000 $ (77 000 ) à qui inventera préservatif du futur. Bill Gates en a récemment fait part sur le site de la fondation, la Bill & Melinda Gates Foundation. Le géant américain s'est lancé comme objectif la création d'un préservatif plus agréable pour les hommes et plus facile d'utilisation pour les deux partenaires. Depuis plus d'un siècle, le préservatif en latex s'est développé mais l'innovation technologique de ce moyen de contraception est au point mort. "Ils ont subi très peu de progrès technologique au cours des 50 dernières années (...)" a déclaré Gates.

Pour en faciliter l'utilisation, la fondation du milliardaire souhaite également que ce préservatif du futur soit "simple d'utilisation" et qu'il bénéficie "d'un meilleur conditionnement ou d'un design qui le rendrait plus facile à appliquer correctement". L'appel à projet fait partie du programme "Grands défis pour la santé globale" lancé par la Bill & Melinda Gates Fondation en 2003. Bill Gates avait déjà fait don de 1 million de dollars à l'Université de Washington pour la recherche du préservatif féminin du futur qui empêche de tomber enceinte et qui se désintègre, basé sur la technologie "electrospinning". Quoi qu'il en soit, le projet est ouvert à tous : aux chercheurs, étudiants ou entrepreneurs... Á vos idées !

--> Retrouvez plus de news !

LIRE LA SUITE
Pauline Jaillard
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.