• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Maxime Simoëns signe une collection inspirée par la crise

maxime simoëns

Le jeune couturier Maxime Simoëns, anciennement directeur artistique de Léonard et actuel directeur artistique de sa propre maison, présentera le 26 juin prochain sa pré-collection inspirée par le New Deal américain.

On s'étonne parfois du manque d'inspiration de certains créateurs de mode. Maxime Simoëns, jeune créateur prisé des stars et des fashionistas, nous prouve le contraire en annonçant le thème de sa prochaine pré-collection. La mode doit-elle toujours vendre du rêve ? La preuve que non, puisque Maxime Simoëns s'est inspiré pour cette collection de l'état économique actuel (si si). A la tête d'une jeune maison devant faire face à la crise comme toutes les autres, le couturier de 28 ans a assisté à l'arrivée du géant LVMH au capital de sa marque, lui permettant de relancer son activité en mars dernier. Mise en abîme de sa propre expérience, cette collection rend donc hommage aux plans de sortie de crise (sans lesquels elle n'aurait pas pu voir le jour) comme l'a été le New Deal de Roosevelt après la crise de 1929 aux Etats-Unis.

Son New Deal à lui ? Une collection résolument positive, aux imprimés inspirés des années 30, remis à jour par des matières et des coupes modernes. "Grâce à la maison Léonard, je me suis découvert un intérêt nouveau pour les imprimés, que j’ai mis à profit dans cette pré-collection en m’inspirant de l’esthétique Art déco", explique le créateur à la tête de sa maison depuis 2008. Why not ?

LIRE LA SUITE
Sophie Gallay
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.