Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Pourquoi certaines photos vont bientôt disparaître de votre Facebook ?

A partir du 7 juillet 2016, toutes les photos postées via smartphone sur le réseau vont disparaître. La solution ? Installer "Moments"

Gare à vos photos et vidéos. Il se pourrait bien que tous vos souvenirs partent en fumée le 7 juillet 2016 si vous ne téléchargez pas la nouvelle application de Facebook, "Moments". Explications.

Il y a plusieurs années, Facebook nous a menacé de ne plus pouvoir envoyer de messages privés sur le réseau social si on ne téléchargeait pas son application Messenger. Cette-fois ci, il n'est plus question de messages, mais des photos et vidéos. Le géant américain a annoncé que toutes les photos postées sur son réseau via smartphone et depuis la fonction "synchronisation", seront supprimées à partir du 7 juillet 2016. Sauf, si vous téléchargez l'application Moments.

Facebook avait pour habitude de synchroniser les photos sur ses serveurs. Avec l'application Moments, qui a vu le jour en 2015, Mark Zuckerberg souhaite faire disparaître cette  synchronisation automatique pour stocker les photos sur ce nouveau service. En plus de Facebook et Messenger il faudra donc faire un peu de place dans votre mémoire pour accueillir le petit nouveau, si ce n'est déja fait. Et si vous ne souhaitez pas passer par l'application pour conserver vos photos, il vous reste toujours la méthode manuelle d'enregistrement pour chaque cliché. Métronews vous explique comment faire. Mais attention, le temps est compté. 

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.