• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pourquoi Bruce Jenner a choisi le prénom Caitlyn?

Vanity Fair Caitlyn Jenner interview Bruce Jenner Call me Caitlyn

Ce lundi 1er juin, "Vanity Fair" US a dévoilé sa couverture avec Caitlyn Jenner. Au cours de cet entretien, celle qui se faisait appeler Bruce auparavant, est revenue sur les raisons de cette nouvelle identité.

C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue sur la Toile. Dans une interview réalisée par Buzz Bissinger pour l'édition de juillet de Vanity Fair, l’ancien athlète américain a dévoilé sa nouvelle identité. ###Twitter### Ce lundi 1er juin, les internautes découvraient la transformation de Bruce Jenner, qui a passionné les foules puisque près de 9 millions de personne ont vu cette couverture tandis que 13,1 millions d'internautes ont visionné la vidéo des backstages du shooting, dévoilée par le site américain. De Barack Obama à Kim Kardashian, un grand nombre de stars se sont montrées solidaires sur les réseaux sociaux.

 


Après deux épisodes baptisés About Bruce dans lesquels Bruce Jenner s'exprimait pour la première fois sur son changement de sexe, ce dernier a réservé la primeur de son nouveau nom à Vanity Fair. Mais pourquoi Caitlyn ? Selon ses déclarations, il a mis deux ans à se fixer sur ce prénom. Alors qu’il regardait le concours de Miss America à la télévision, trois prénoms ont inspiré la star de 65 ans : Heather, Cathy et Caitlyn. Hésitant, il a choisi ce dernier parce que son assistante lui avait conseillé le même : "Elle aimait aussi les prénoms Heather et Cathy. Mais Caitlyn a fait l'unanimité. Quand son assistante, Rhonda, à un moment donné a suggéré Caitlyn, Bruce Jenner a dit : J'aime ce nom, moi aussi ! La coïncidence l'a aidé à faire ce choix."
Un prénom qui ne débute pas par la lettre K, comme le veut la tradition dans la famille. Avec Caitlyn, il a tenu à se différencier du Klan Kardashian. Dans cet entretien, il est également revenu sur sa séparation avec Kris Jenner, avec qui il a eu deux filles, Kendall et Kylie : "Kris me maltraitait et voulait me contrôler. Elle n’était pas très gentille" a-t-il déclaré à Vanity Fair. Déterminée à se reconstruire, Caitlyn Jenner s’est créé un compte Twitter, qui a déjà conquis plus de 2,2 millions de personnes.
Au vu de l'engouement provoqué par la couverture, Vanity Fair a décidé de vendre son papier en ligne, issu du magazine qui sera en kiosque le 9 juin prochain. Voici deux photos qui ont été dévoilées en exclusivité :

Retrouvez l'article complet ici.


--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.