• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Pour les mineures, la pilule sera gratuite, et surtout discrète

pilule gratuite

Si le principe de la gratuité de la contraception pour les mineures de 15 à 18 ans avait déjà été voté par les députés, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a insisté sur la discrétion qui entoure sa délivrance.

Le prix n'étant pas le seul obstacle à la contraception des adolescentes, la ministre Marisol Touraine, lors de l'examen en seconde lecture du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale, a proposé de compléter la gratuité de la contraception pour les mineures par une "garantie de confidentialité"."Cet amendement est nécessaire afin que les jeunes filles puissent avoir recours à la contraception si elles le souhaitent sans que l'information qui serait faite à leurs parents sur ce point, notamment par les informations issues du remboursement par l'assurance maladie, ne pèse dans leur décision et vienne entraver leur volonté", a-t-elle souligné.

--> Plus d'infos sur LCI.TF1.fr et pour plus de snacking, cliquez ici.

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.