Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le clitoris est enfin bien représenté dans un manuel scolaire

Le clitoris est enfin bien représenté dans un manuel scolaire

En ce jour de rentrée 2017, les élèves de 4 éme pourront découvrir dans leur manuel de SVT (sciences de la vie et de la terre) le sexe féminin correctement représenté.

C’est une première. Le manuel de SVT des éditions Magnard, publié pour la rentrée 2017, contient un schéma qui représente correctement le clitoris. Jusqu’à présent, l’appareil génital féminin était reproduit dans les manuels scolaires sous forme de dessins souvent très peu clairs. Sur Facebook, le groupe SVT égalité, qui a pour but de partager entre professeurs les moyens de construire un enseignement plus égalitaire à l’école, a célébré cette initiative : "Enfin, un manuel scolaire a pris en compte l'anatomie complète du clitoris dans son schéma d'appareil sexuel", avant d’ajouter : "De tous les nouveaux manuels, un seul a mis à jour son schéma. Tous les autres ont recyclé leurs éternels faux dessins sans clitoris, ou le mentionnant sans le représenter, ou en le réduisant à un organe de quelques millimètres (alors qu'il en fait 10 cm en moyenne)."

Selon Beatrice Salviat, directrice de la collection aux éditions Magnard, il était important de représenter correctement cet organe génital : "Au moins 25 % des jeunes filles ignore l’existence du clitoris !", a t-elle confié au journal Le Parisien. "Pourquoi à notre époque, avec des moyens exceptionnels d’observation, on serait ignorant sur un organe qui concerne la moitié de la population ? On ne voulait pas seulement être des représentants du féminisme, mais surtout respecter une démarche de rigueur scientifique", a-t-elle ajouté. Un pas en avant pour le monde de l’enseignement mais aussi pour la société.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.