Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Porter des décolletés maximiserait vos chances d'être recrutées

Porter des décolletés maximiserait vos chances d

Selon une étude réalisée par un doctorant en Sciences de Gestion à l'Université Paris-Sorbonne, les femmes qui porteraient un décolleté sur leur photo de CV auraient plus de chances d'être contactées.

Pour évaluer l'impact du look des femmes dans leur processus de recherche d'emploi, Sevag Kertechian, doctorant en Sciences de Gestion à la Sorbonne, a mené l'enquête. Relayée par The Telegraph, l'étude a montré que les femmes qui portaient un décolleté sur leur photo de CV avaient plus de chances de recevoir une réponse des employeurs, que les autres. 

Pendant 3 ans, Sevag a envoyé les CV de deux femmes aux expériences professionnelles et aux apparences similaires à une centaine d'offres d'emploi. La seule différence ? L'une d'elle portait un décolleté sur sa photo de CV. Les résultats de l'enquête sont sans appel : la candidate la plus dénudée a eu 62 propositions d'entretien pour un poste de vendeuse et 68 pour un poste de comptable. Soit 3 à 4 fois plus de chance d'être contactée que celles qui n'en portaient pas.   

"Les résultats montrent de manière très significative comment s'effectue le choix des recruteurs (...). Quel que soit le job, qu'il s'agisse d'un travail de vendeuse en contact avec la clientèle ou d'un travail de bureau, c'est bien le vêtement décolleté qui suscite le plus de réaction positive", dévoile le doctorant. Sexisme quand tu nous tiens...

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.