• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Port du burkini : un dessin dénonçant la polémique fait le buzz

Le dessin La Loterie de l

Alors que plusieurs maires de villes françaises ont interdit le port du burkini sur leurs plages, une dessinatrice a publié le 16 août 2016 une illustration pour dénoncer le caractère sexiste de cette polémique.

Trop couvertes ou trop dénudées… Les femmes sont-elles condamnées à être critiquées sur le choix de leur tenue ? C’est ce que dénonce une illustratrice, connue sous le pseudonyme de "la Sauvage jaune" sur Twitter, dans un message devenu viral. En réaction à la polémique sur le port du burkini, désormais proscrit sur plusieurs plages françaises, celle-ci a publié le 16 août 2016 un dessin montrant deux femmes : l’une voilée, l’autre, topless et vêtue d’une jupe courte.  A chaque partie du corps est associée une remarque ou une critique telle que "Tu as l’air d’une pute avec ton maquillage".

 

Interviewée par Le Huffington Post, l’illustratrice a expliqué sa démarche. "Je voulais dénoncer avec des extrêmes le fait que quoique la femme porte, elle est montrée du doigt et est jugée sur son apparence." Et de poursuivre : "L'idée de cette 'loterie de l'indécence', c'est un peu : Choisis n'importe qu'elle partie du corps d'une femme, quelqu'un trouvera quelque chose à y redire." Un message fort qui a été partagé plus de 7700 fois. 

LIRE LA SUITE
N.R.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.