• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Popcorn Time : l'application qui permet de regarder tous les films gratuitement

Popcorn Time : l

L'application Popcorn Time, apparue fin février, permet de regarder gratuitement et en un temps record tous les films. Un site illégal qui inquiète l'industrie du cinéma.

Le service de vidéo à la demande Netflix n'a qu'à bien se tenir. Alors que son arrivée en France est prévue pour l'automne 2014, une application, apparue fin février et proposant les mêmes services gratuitement, pourrait bien lui faire de l'ombre. Ainsi, l'application Popcorn Time est disponible sur Mac, Windows et Linux et permet de visionner des films (les classiques du cinéma comme les dernières sorties en salle) en haute qualité et avec un temps de téléchargement record, 20 secondes environ avant de pouvoir commencer le film. En soit, elle propose les mêmes choses que les sites de streaming, mais sans leurs inconvénients, le temps d'attente et les publicités.

Une fois installée, l'application propose une quarantaine de nouveaux films les plus populaires sur la page d'accueil et permet de naviguer par catégorie de films. Mais si le design de Popcorn Time est des plus agréables, le logiciel n'en reste pas moins illégal. Pour autant, l'équipe de Popcorn Time, constituée d'une vingtaine de personnes, n'a pas l'intention de connaître la même fin que MegaUpload et pense être à l'abri des poursuites en justice : "Nous ne stockons rien et aucun des développeurs ne gagne de l'argent. Il n'y a ni publicité ni comptes premium ni abonnement ou quoi que ce soit dans le genre. C'est une expérimentation pour apprendre et partager", comme l'explique Sebastian, l’un des créateurs, au site spécialisé TorrentFreak. En effet, ce sont les dizaines de milliards de dollars gagnés par Kim Dotcom - le fondateur de MegaUpload - qui ont permis à la justice américaine de faire fermer le site. Kim Dotcom a d'ailleurs salué la nouvelle application sur Twitter.


Mise à jour : Mega a retiré sans explication le logiciel de Popcorn Time de ses serveurs mercredi 12 mars vers 13 heures (heure de Paris). Le site est donc momentanément inutilisable. Mais son créateur a indiqué sur Twitter être à la recherche d'un nouvel hébergeur.


--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.