• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pont des Arts : les cadenas d'amour remplacés par du street-art

mairie de paris fin des cadenas d

Suite à une décision de la Mairie de Paris annoncée dans un communiqué de presse ce jeudi 28 mai, les cadenas qui décorent le Pont des Arts ont été retirés. Les travaux ont commencé et ont laissé place à des oeuvres de street-art.

Mise à jour du 03/06/2015 : Le 26 mai dernier, la Mairie de Paris a décidé de retirer les cadenas d’amour du Pont des Arts et de les remplacer par des panneaux vitrés. Alors que les travaux ont débuté il y a quelques jours, quatre street-artistes internationaux ont investi les lieux pour mettre en lumière leur travail artistique. Sélectionnés par la Mairie de Paris, Jace, El Seed, Brusk et Pantonio doivent réaliser l’équivalent de 150 mètres de frises, à travers plusieurs peintures. Ces derniers ont imaginé des œuvres sur le thème de l’amour et de Paris. Un premier aperçu du travail réalisé est visible sur les réseaux sociaux :

C’est une tradition qui prend fin. Comme l’a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué ce jeudi 26 mai, les cadenas d’amour du Pont des Arts, situé dans le 6ème arrondissement, vont disparaître. Il est prévu qu'ils soient définitivement retirés pour être remplacés par des vitres, à partir du lundi 1er juin. ###Twitter### Dans son communiqué, les élus ont expliqué cette décision : "plusieurs centaines de milliers de cadenas sont accrochés sur certains ponts parisiens. Ce phénomène engendre deux problèmes importants : une dégradation durable du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs". Pour remplacer les grilles cadenassées du célèbre pont, la ville de Paris a également prévu de mettre en place des panneaux vitrés. L’expérience a déjà été tentée ces six derniers mois et a été jugée "concluante". Les tourtereaux qui avaient pour habitude de sceller leur amour par un cadenas, devront donc se faire une raison. En effet, les travaux nécessitent la fermeture du pont pendant au moins une semaine. En attendant l’aboutissement, des œuvres artistiques réalisées par des artistes internationaux seront installées jusqu’à l’automne. Classé monument historique, le Pont des Arts regorgeait jusqu’ici de centaines de milliers de cadenas d’amour, installés par les Parisiens mais aussi par les touristes du monde entier. Pas sûr que cette décision de la mairie plaise aux romantiques.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.