Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Polémique : Stabilo lance un feutre fluo "pour femme"

Polémique : Stabilo lance un feutre "pour femme"

La marque de feutre fluo Stabilo a annoncé cette semaine qu'elle avait conçu un Stabilo Neon exclusif "pour femme". Une commercialisation qui accumule les stéréotypes et crée la polémique sur Twitter.

Le "bad buzz" du stylo "Bic For Her", n'a visiblement rien appris à la marque Stabilo. Cette dernière a en effet décidé de commercialiser un Stabilo Boss... spécial femmes !

Parce qu'en réalité, jusqu'ici, vous utilisiez un surligneur "d'homme" qui n'était pas adapté pour vous : "Il y a 40 ans naissait le Boss, un surligneur d’hommes dans un monde d’hommes. Aujourd’hui, évolution des moeurs et parité obligent, les femmes accèdent au pouvoir. Plutôt que de copier les hommes, elles affirment leur différence et cultivent un style personnel. Pour les accompagner dans leur conquête, Stabilo leur dédie un surligneur exclusif, Neon, qui s’affranchit des codes masculins et revendique un style délibérément féminin." Car oui, Stabilo a pensé à tout, même au design ultra féminin qui "plaira incontestablement à toutes les filles soucieuses de la mode" : "le surligneur aborde une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies, un toucher velours", peut-on lire dans le communiqué de presse.


Vous ne pouvez pas croire que la marque de surligneurs soit tombée si bas ? Et pourtant, ce n'est pas une blague, comme l'a prouvé la rédaction d'aufeminin.com en contactant directement le service de presse de Stabilo. "Ah non Madame, ce n'est pas du tout une blague ! Le fait que ce feutre sorte pendant la semaine de la parité a été une belle coïncidence pour nous", a-t-on répondu à la journaliste du site féminin.
Il n'en fallait pas plus pour susciter la colère et l'incompréhension des internautes. D'ailleurs, les utilisateurs de Twitter s'en sont donné à cœur joie :

Encore un signe, quelques jours après la Journée internationale des droits des femmes, qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour combattre les clichés et mettre en place la "vraie" parité hommes-femmes. 

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.