Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Polémique : quand Quentin Tarantino cherche des "putes" pour son prochain film

Pour son prochain projet, Quentin Tarantino serait à la recherche de "putes". Et si la requête est aussi explicite, c'est qu'un message provenant de l'agence de casting a fuité sur Facebook. L'utilisation de ce terme n'a pas tardé à faire polémique.

Quentin Tarantino a du être gêné après la diffusion d'un message sur Facebook provenant d'une agence de distribution de rôles. En effet, pour son prochain film, le cinéaste américain était à la recherche de plusieurs femmes pour jouer le rôle de prostituées. Et le message qui accompagnait cette requête était pour le moins... explicite : "On cherche des putes pour un projet de Quentin Tarantino. Des femmes blanches, non syndiquées qui sont âgées entre 18 et 35 ans. La production western sera tournée du 21 au 25 juin, à Los Angeles. Sourcils naturels, poitrines naturelles, cheveux non colorés ou qui collent à la réalité de l'époque. Envoyez une photo en précisant vos mensurations et précisez "Pute" en objet.".

Si le message a été retiré dans la foulée, les réactions ne se sont pas faites attendre. Relayée par l'association Women and Hollywood, l'annonce a crée la polémique avec l'utilisation abusive du mot "pute". Pour se défendre, l'agence en charge du casting a révélé que le terme avait été directement tiré du script qui aurait été écrit et sera dirigé par une femme. Pour l'association, l'emploi de ce mot est révélateur d'un problème fréquent dans l'industrie du cinéma à Hollywood : le sexisme. 

"Il aurait été plus simple de dire que le projet nécessitait des actrices pour jouer des prostituées, des filles de saloon ou des employées de maison close, mais l'utilisation du mot "putain" pour décrire un rôle est dégradant.", a clamé l'association féministe

LIRE LA SUITE
Léa Lestage
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.