• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Polémique : le mystère des ingrédients des lubrifiants

Lubrifiants

Incroyable mais vrai : la composition des lubrifiants ne figure pas sur l’étiquette des produits ! L’association Générations Cobayes, Noteo et Réseau environnement santé ont lancé une pétition pour que les composants y soient systématiquement inscrits.

La composition des lubrifiants est inconnue de tous ! En effet, le lubrifiant n’étant pas répertorié comme un "produit cosmétique", l’Union européenne n’oblige pas les fabricants à informer sur les produits qui composent ce gel intime, pourtant appliqué sur nos parties du corps les plus délicates.

C’est l’association Générations Cobayes, associée à Noteo et Réseau environnement santé, qui a alerté sur ce problème et a lancé une pétition "Pour que ça glisse en toute transparence" pour obliger les marques à informer leurs consommateurs des produits auxquels ils s’exposent.

"Nous voulons savoir s’ils contiennent des parabens ou des phtalates. Ces perturbateurs endocriniens avérés sont à l’origine de problèmes de fertilité et notamment de cancers du sein et de la prostate" explique Damien Hensens, coordinateur de l’association. Si certaines marques indiquent que leur produit est composé de parabens, la majorité continue pourtant à ne pas le faire.

Informé par Générations Cobayes, le ministère de la Santé compte s'occuper de cette opacité : si les fabricants persistent à ne pas informer leurs consommateurs, le ministère planchera sur la possibilité d’associer les lubrifiants à des cosmétiques de telle sorte que la composition figure enfin sur le produit. En attendant un changement, il est préférable de se rabattre sur les lubrifiants certifiés "sans parabens".

--> Lien de la pétition "Pour ce ça glisse en toute transparence"

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Philippe Peyre
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.